Le Port des Sablons est l’un des ports de plaisance de la ville de Saint-Malo. Il est certifié Ports Propres depuis 2020. et possède 1200 places en eau avec une barre de seuil. Le port entre dans une nouvelle ère, avec l’ambition de développer ses actions en faveur de l’environnement, d’améliorer les conditions d’accueil des usagers et de mieux intégrer le port dans la ville. La volonté de la Ville est de promouvoir la voile de plaisance et l’accueil des plaisanciers dans ses bassins.
La Ville a mandaté l’Agence Indigo Communication pour accompagner le port dans sa stratégie de communication à moyen terme. Première action engagée : définir une nouvelle identité graphique, déclinée sur les supports d’édition et de communication opérationnelle.
Seconde action: La réalisation d’une vidéo de séduction pour montrer tous les atouts de son port, des ses infrastructures, de ses services, de son accueil sur un plan d’eau exceptionnel : La Baie de Saint-Malo.
Pour le Commandant Charcot, il s’agissait de la plus belle baie du monde.
Ce travail s’inscrit plus largement dans le cadre d’un plan d’action 2022/2023 co-conçu avec la direction du port et les élus de Saint-Malo.
Copyright © 2021 – Tous droits réservés Indigo Communication