Après plus de 50 ans de gestion municipale, le port de plaisance des Sablons change de cap !
Afin d’optimiser la gestion de la plaisance sur la place portuaire, la Région Bretagne, (propriétaire du port) et la Ville de Saint-Malo ont choisi en concertation de confier la gestion des 2 bassins de plaisance, Les Sablons et Vauban à la société BRETAGNE PLAISANCE.
Cette nouvelle entité permettra non seulement d’unifier la gestion des 2 ports mais également de dégager de nouvelles synergies et de mener d’ambitieux projets de modernisation et de développement de ses espaces portuaires.
La conception du logo et de la charte graphique de la SPL Bretagne Plaisance, gestionnaire des deux prestigieux bassins de plaisance de Saint-Malo, Les Sablons et Vauban, a été un projet captivant. Notre équipe a méticuleusement intégré les éléments emblématiques de la région, incarnant ainsi la riche histoire maritime et le charme côtier de ces sites exceptionnels. En parallèle, nous avons créé une plaquette de présentation de la destination en trois langues – français, anglais et allemand – pour accueillir un public international. En répondant aux besoins pratiques, nous avons également conçu des plaquettes techniques de tarifs, facilitant ainsi les renouvellements de contrats d’emplacement et les opérations de manutention. Pour assurer une visibilité maximale, nous avons étendu la nouvelle identité visuelle au covering des véhicules de service, contribuant ainsi à une diffusion efficace de cette image de marque fraîchement repensée.
De plus, nous avons développé le site Internet de Bretagne Plaisance sous le CMS WordPress, en adoptant un web design centré sur l’utilisateur.
Ce site a été conçu pour être évolutif : pour le moment, il présente le port de Saint-Malo, mais à terme, d’autres ports de plaisance rejoindront Bretagne Plaisance et seront intégrés sur le site.
En réponse aux engagements environnementaux de Bretagne Plaisance, nous avons conçu des panneaux informatifs dans le cadre des journées pour l’environnement, notamment pour la Semaine en Nature. Ces panneaux, installés au bout du ponton, expliquent l’écosystème présent sur le port des Bas-Sablons, sensibilisant ainsi les plaisanciers et visiteurs à la biodiversité locale.
Enfin, nous avons mis à jour le guide du plaisancier, qui était précédemment aligné sur la charte graphique de la ville de Saint-Malo. Le guide arbore désormais la toute nouvelle charte graphique de Bretagne Plaisance, renforçant ainsi la cohérence visuelle et l’identité de la marque à travers tous les supports.
Copyright © Tous droits réservés Indigo Communication