Après plus de 50 ans de gestion municipale, le port de plaisance des Sablons change de cap !
Afin d’optimiser la gestion de la plaisance sur la place portuaire, la Région Bretagne, (propriétaire du port) et la Ville de Saint-Malo ont choisi en concertation de confier la gestion des 2 bassins de plaisance, Les Sablons et Vauban à la société BRETAGNE PLAISANCE.
Cette nouvelle entité permettra non seulement d’unifier la gestion des 2 ports mais également de dégager de nouvelles synergies et de mener d’ambitieux projets de modernisation et de développement de ses espaces portuaires.
La conception du logo et de la charte graphique de SPL Bretagne Plaisance, gestionnaire des ports de plaisance de Saint-Malo, a été un projet clé. Notre équipe a soigneusement intégré les éléments emblématiques de la région pour refléter l’histoire maritime et le charme côtier de ces sites d’exception.
Dans le cadre de cette nouvelle identité, nous avons conçu une plaquette de présentation trilingue (français, anglais et allemand) afin d’accueillir un public international. Par ailleurs, des plaquettes techniques de tarifs ont été développées pour faciliter les renouvellements de contrats d’emplacement et les opérations de manutention.
Pour assurer une visibilité maximale, l’identité visuelle a été déclinée sur le covering des véhicules de service, renforçant ainsi la présence de marque sur le territoire.
Nous avons également développé le site Internet de Bretagne Plaisance sous WordPress, en adoptant un web design centré sur l’utilisateur. Ce site, conçu pour être évolutif, présente actuellement le port de Saint-Malo, mais d’autres ports de plaisance seront intégrés à terme, accompagnant ainsi le développement du réseau.
Dans une démarche d’engagement environnemental, nous avons créé des panneaux informatifs dans le cadre des journées pour l’environnement, notamment pour la Semaine en Nature. Installés au bout du ponton, ces supports sensibilisent les plaisanciers et visiteurs à la biodiversité locale et à l’écosystème du port des Bas-Sablons.
Enfin, nous avons mis à jour le guide du plaisancier, auparavant aligné sur la charte graphique de la ville de Saint-Malo. Il arbore désormais la nouvelle identité visuelle de Bretagne Plaisance, assurant une cohérence graphique et renforçant l’image de marque à travers l’ensemble des supports.
Copyright © Tous droits réservés Indigo Communication